Home Bonnes adresses Waer Waters, un spa d’exception à Bruxelles

Waer Waters, un spa d’exception à Bruxelles

written by Florence Bertulot 25 avril 2017
piscine exterieure

Nous vivons tous une vie remplie, à un rythme fou, qui retient notre attention six jours sur sept, voire dans bien des cas sept jours sur sept. La fatigue et la tension s’accumulent et dans ces périodes-là, un moment de détente au spa n’est jamais de refus ! C’était le cas en décembre, pour Plume Cerise et moi. Peu importe le boulot qui nous attendait, nous ne pouvions pas être efficaces sans prendre un moment pour nous rebooster. Le spa, c’est surtout ça : se faire chouchouter, ne penser qu’à l’instant présent et se recentrer sur soi-même. Un moment pour soi dans un spa d’exception à Bruxelles, c’est ce qu’on vous propose en vous présentant Waer Waters.

Généralement, à l’évocation du mot « spa », des milliers d’obstacles nous viennent à l’esprit : « c’est trop loin », « c’est trop cher », « je n’ai pas le temps »,… Alors ici on vous propose de prendre le temps de découvrir ce spa qui se situe à 30 minutes de Bruxelles, qui propose un cadre magique et surtout des tarifs plus que raisonnables. C’est le Waer Waters. Situé à Grand-Bigard (pour ceux à qui ce nom n’évoque rien, on vous assure que c’est en Belgique héhé), cet espace de détente propose une panoplie d’installations destinées au bien-être : du fitness au wellness, en passant par le beauty spa et en finissant par le restaurant gastronomique et le bar lounge.

Quoi de mieux qu’une expérience personnelle pour vous présenter un lieu ? Revenons donc sur la journée d’exception que Plume Cerise et moi-même avons passé à ce spa…

sauna

©waer waters

Décembre 2016

En arrivant, nous sommes accueillies par un souffle d’air chaud qui calme nos muscles endormis par le froid. Le parking se trouve à une cinquantaine de mètre mais c’est bien assez pour nous avoir refroidies en ce mois de décembre. Nous sommes tout de suite enchantées par le hall d’entrée : l’endroit est charmant avec son bar, ses grandes plaques de pierres noires. Un endroit comme je les aime qui allie le simple à l’élégant. Les hôtesses sont charmantes et nous proposent des peignoirs et des pantoufles. Je vous conseille d’ailleurs de prendre les vôtres, la location est payante et puis… on est toujours mieux dans ses propres « fringues ».

Nous descendons dans les vestiaires et sommes agréablement surprises de voir que les GSM ne sont pas autorisés dans le Spa. Même si nous nous sentons un peu nues sans nos smartphones, cela nous oblige à faire abstraction du monde extérieur et à ne penser à rien d’autre qu’au moment présent.

Le Spa possède deux espaces bien délimités : l’espace naturiste et celui avec maillot. Ils sont équipés presque de la même manière, ce qui nous évite de jalouser le jardin du voisin. C’est connu, la jalousie n’aide pas à la détente.

©waer waters

Chaque endroit de Waer Waters se trouve en relation étroite avec la nature, ses structures en bois, ses étangs et les gigantesques baies vitrées qui parcourent le Spa nous permettent d’avoir une vue dégagée à tout instant, ici c’est l’espace qui prime.

espace extérieur

©waer waters

Waer Waters possède bien évidemment toutes les infrastructures d’un spa, la piscine à température du corps, la piscine à 40°, le sauna, le hammam,.. Je vous recommande fortement le hammam, essayez de participer à une séance de scrub durant laquelle votre peau sera remise complètement à neuf. Faites néanmoins attention, la température monte très vite, n’y allez pas si vous êtes facilement sujet à des malaises ou si votre corps ne supporte pas les très hautes températures. Pour ceux qui ne pourront pas se le permettre, ne vous en faites pas, des sels de gommage sont mis à disposition juste à côté des douches.

Après cette séance, nous nous sommes senties obligées d’aller nous rafraichir dans le bassin d’eau froide, attention aux frileux, l’eau y est à 7 degrés. Rester aussi longtemps que vous pouvez et puis allez vite vous placer sous la douche à 30 degrés. Refaites le trajet plusieurs fois, la sensation est délicieuse. (Il y a une douche à 10 degré si le bassin est vraiment trop froid).

Le temps de manger est enfin venu, Plume-Cerise et moi sommes de grandes gourmandes, nous attendions donc ce moment avec impatience ! Nous n’avons pas été déçues, la carte offre un choix varié de mets en tout genre, la possibilité nous est donnée de choisir le buffet composé d’un large assortiment de légumes. Un vrai délice ! Bon, la fourchette de prix n’est pas des plus abordable à ce niveau-là, mais nous sommes dans un chouette spa alors on relativise…

Après cela nous avons décidé d’explorer un peu plus cet endroit, je vous conseille d’ailleurs de découvrir chaque coins et recoins qui contiennent chacun leur part de trésors.

En ce qui concerne l’espace Beauty Spa, je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de pouvoir essayer leur formule mais je suis sûre que je ne serais pas déçue. Cet espace se trouve au sous-sol, on peut le visiter bien sûr, mais en silence et si on est un peu aventurier, on risque de trouver une rivière souterraine près de la salle des massages…

espace bien-être

©waer waters

Après toutes ces découvertes, nous avions un peu froid, nous nous sommes donc rendues dans l’espace silence du Spa, une énorme salle avec trois rangées de transats moelleux en cuir blanc qui nous attendaient. Tout cela devant un grand feu central, la salle est bordée de baies vitrées mais il y fait bien chaud, un véritable appel à la détente.

Pour terminer cette journée magique, nous avons décidé de nous rendre au bar, il se trouve juste à côté de la piscine principale et, si on se décide à descendre les escaliers qui se trouvent au milieu du bar, on débouche dans l’endroit le plus cosy au monde. Chauffé comme il faut, des matelas d’eau recouvert de couvertures moelleuses nous attendent pour la sieste la plus incroyable de notre vie. On a l’impression de flotter sur des nuages et ce sentiment est terriblement grisant. Le plus dur.. c’est d’en sortir.

Après ce moment parfait, vous pouvez soit retourner au Spa, soit décider de prendre un bon café auprès du feu.

cheminée

©waer waters

Waer Waters nous permet aussi de mettre notre néerlandais à l’épreuve, et oui ! Nous sommes en Flandres. Mais ne vous en faites pas pour ça, le personnel bilingue fera de son mieux pour rendre la communication la plus facile possible.

N’hésiter pas à aller faire de temps en temps un tour sur leur site, pour aller découvrir leurs « actions », packages qui comprennent un soin plus une entrée au spa pour des prix assez avantageux. Ils les changent assez souvent donc ne passez pas votre chance si vous voyez quelque chose qui vous plait.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresses : 21 Rodenberg, 1702 Grand-Bigard – Belgique

Heures d’ouvertures : 7/7 jours de 11h à 23h

Tarifs : Etudiants de 18 à 26 ans –> 24€

Les tarifs étudiants ne sont pas valables durant les vacances scolaires et les jours fériés.

Les locations de peignoirs, pantoufles et essuies sont payantes donc mieux vaut prendre les vôtres avec vous.

Pour plus d’informations sur les tarifs, cliquez ici

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch