Home Expositions Uptown Design : les créateurs s’emparent des enseignes luxueuses de Bruxelles

Uptown Design : les créateurs s’emparent des enseignes luxueuses de Bruxelles

written by Elise Haemers 21 septembre 2017
Uptown Design

This post is also available in: Nederlands

La semaine passée, The Belgian Touch a eu la chance de tester pour vous en avant-première l'édition Uptown Design 2017.

Alors Uptown Design qu'est-ce que c'est ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'évènement, le principe est simple. Il s'agit d'une semaine dédiée à l'art et au design. Lors de ces quelques jours, de nombreux artistes et créateurs exposent leurs créations dans de célèbres et prestigieux magasins sur Bruxelles, afin de laisser la chance à qui le souhaite, de venir découvrir les créations, et si désir il y a, de les acheter! Tout un circuit est alors prévu et organisé dans Bruxelles. Muni de votre plan, il vous suffira de choisir quel créateur et quel lieu avez-vous l'envie de découvrir.

Cette année l'édition 2017 en épatera plus d'un avec l'arrivée de nouvelles adresses pour accueillir les créateurs tels que les enseignes DVF, Gil Galway, Wolfers et Hugo Boss. Vous l'aurez compris, rien n'a été laissé au hasard! La majorité du circuit est localisée dans le haut de la ville de Bruxelles, dans des quartiers tels que le Boulevard de Waterloo, Rue de Namur, Avenue de la Toison d'or... En effet, Uptown Design 2017 rassemble les plus belles enseignes de la capitale.

Uptown Design

 

Une autre nouveauté pour cette année, l'arrivée de créateurs de mode parmi les designers. Nous pouvons notamment cité les silhouettes des talentueux Gioia Seghers ou de Hui Qin Peng. Parmi les designers vous retrouvez notamment : ECCE CYCLES, Ghyczy, Harold Sangouard, Tim Gosling, Elodie Charpenay, Dirk de Wever, et bien d'autres encore. Il est évident que chaque designer a été judicieusement choisi pour que l'oeuvre exposée soit en parfaite harmonie avec son lieu d'accueil. Au total, 23 lieux pour 25 designers talentueux.

 

Uptown Design
Uptown Design

Dates & Informations supplémentaire

L'édition Uptown Design 2017 a débuté ce samedi 16 Septembre et continuera jusqu'au 1er Octobre 2017. Des visites guidées dans les deux langues (FR & Anglais, NL sur demande) sont proposées au grand public et aux entreprises le samedi 23 Septembre dans l'après-midi et sur réservation pour d'autres dates via ce lien.

NB : bon à savoir, le côté ultra-chic des enseignes peut ne pas mettre à l'aise l'entièreté d'entre vous, n'hésitez  donc pas à sortir votre plus belle tenue 😉

You may also like

1 comment

Tonton d’jo 22 septembre 2017 at 13 h 20 min

A part une petite faute d’orthographe, le commentaire est très bien présenté .
Biz

Reply

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch