Home A propos TBT vous dévoile la réalisation de ses articles (+ VIDEO)

TBT vous dévoile la réalisation de ses articles (+ VIDEO)

written by Valérie Fiala 4 février 2018

This post is also available in: Nederlands

Comment sont réalisés les articles proposés sur The Belgian Touch ? Qui se cache derrière ce webzine ? Comment sélectionnons-nous les sujets ?

The Belgian Touch est un webzine 100% belge qui partage les nouvelles adresses, les évènements sympas ou encore les personnalités belges à découvrir sans plus attendre. Chaque week-end, un agenda vous est proposé avec une sélection d’activités à Bruxelles, et dans ses environs. Après 9 mois de travail, et quelques dizaines d’articles réalisés, nous avons décidé de vous dévoiler notre mode de fonctionnement. Vous êtes prêts ? C’est parti !

 

 

Comment sont créés les articles de The Belgian Touch ?

Au commencement d’un article, il y a le choix du sujet. Ici en l’occurence, nous essayons de privilégier les nouvelles adresses et celles qui ne sont pas encore connues du grand public. La Belgique regorge d’adresses méconnues, d’artistes talentueux ou d’évènements discrets que nous souhaitons mettre en avant. Il existe deux cas de figures. Soit une rédactrice déniche un sujet et contacte la personne en question afin de pouvoir la rencontrer pour en savoir plus sur l’adresse / son travail / son évènement. Soit The Belgian Touch est contacté pour découvrir un concept, une adresse ou un artiste. Dans ce cas là, l’équipe se concerte afin de voir si le sujet parait pertinent et concorde avec la ligne éditoriale.

Chaque article est une rencontre : celle entre The Belgian Touch et le sujet de l’article. Ce qui nous intéresse avant tout c’est le contact humain. Nous nous rendons personnellement sur les lieux ou bien nous rencontrons les belges dont nos articles parlent afin de transmettre au mieux ce que nous découvrons.

Rencontre avec le gérant du Goose Café

Rencontre avec Thomas Mertens, gérant du Goose Café

La plupart du temps, une rédactrice se charge d’un sujet et est accompagnée d’un photographe. Nous mettons l’accent sur la qualité de nos visuels et de nos textes, quitte à publier peut être moins souvent que d’autres magazines. En effet, nous souhaitons vous procurer un plaisir de lecture tout en vous proposant un régal pour les pupilles.

Enfin, The Belgian Touch est tenu par deux rédactrices à temps plein : Florence Bertulot et Valérie Fiala. En parallèle à cela, l’équipe peut compter sur l’aide et le soutien de Laurie Delrue qui écrit des articles dès qu’elle en a l’occasion. La plupart du temps, le photographe qui réalise les clichés que vous apercevez ici n’est autre que Robin Ceccarini.

 

Valérie Fiala, fondatrice de The Belgian Touch
Florence Bertulot, Redactrice en chef de The Belgian Touch

 

Remerciements

Merci à tous d’être toujours plus nombreux à nous lire et à nous suivre sur les réseaux sociaux.  

Nous tenons à remercier le Goose Café, le Makifornia et le MIM qui nous ont accueillis pour la réalisation de cette vidéo.

Nous remercions également RL Films (pour la réalisation de cette vidéo), Robin Ceccarini (pour ses nombreux clichés) et Jacques Delfosse (pour son aide au tournage).

Jacques Delfosse
Rafael Losa

 

Si vous avez des questions, des suggestions ou que vous souhaitez nous faire part d’un sujet d’article, n’hésitez pas à nous contacter.

Behind the scene

Team building

Tournage du trailer

Sushis Makifornia

Les sushis du Makifornia

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch