Home Bonnes adresses Que faire pour la fête des mères ?

Que faire pour la fête des mères ?

written by TheBelgianTouch 3 mai 2017

La fête des mères approche à grand pas (le 14 mai 2017 pour les mauvais élèves) ce qui veut dire que c’est à notre tour de chouchouter notre maman. Chouchouter ? Oui, mais pas n’importe comment. Pour l’occasion, nous avons repris ici nos suggestions pour vous aider à fêter ce jour spécial comme il se doit et lui trouver LE cadeau parfait !

Un brunch ou un resto pour la maman gastronome 

Rien de mieux que de commencer la journée par un brunch avec sa maman ou encore de la surprendre  avec un bon restaurant.

Chyl

Pour le brunch, CHYL est définitivement l’un de nos coups de coeur . Cette adresse n’est plus à présenter car beaucoup d’entre vous connaissent déjà cet endroit, mais pourquoi se priver d’une bonne adresse qu’on adore ?

On y retrouve une cuisine healthy qui propose un brunch copieux pour 20€ (boissons chaudes comprises). L’originalité du concept réside en le fait que le choix du brunch se fait selon la nationalité de ce dernier. Ainsi, vous pourrez opter pour un brunch français, oriental, nordique ou anglais. Cette adresse est donc parfaite pour les mamans qui apprécient la nourriture saine et gourmande, le tout dans un cadre idyllique.

  • 185 Chaussée d’Ixelles, 1050 Ixelles – Tél. +32 2 648 34 76

Pour les mamans plus gourmandes, j’ai découvert récemment un restaurant, le Kzegamoda à Uccle.

Une tuerie ! Tous les plats sont divins mais nous vous conseillons vivement les pâtes scampis et calamar. Vous nous en direz des nouvelles. Les prix sont plus que raisonnables et abordables. Le décor est également typique et cosy. Vous pouvez même manger dehors s’il fait beau, le restaurant dispose d’une superbe terrasse. Vous pouvez également y organiser des évènements et réserver la salle du fond (mais petit conseil: vous devez vous y prendre à l’avance). Nous l’avons déjà fait et c’était super. N’hésitez surtout pas à nous donner votre avis et à nous recommander des plats, ce n’est absolument pas la dernière fois que nous irons!

  • 2 Rue de l’Etoile, 1620 Drogenbos – Tél. 02 377 65 86

Une journée au spa pour la maman overbookée 

Le Spa est toujours une idée de cadeau qui plaira, mais il vous reste à choisir si vous souhaitez un spa public ou un spa privé.

espace extérieur

©waer waters

Au niveau des spas publics, c’est le Waer Waters qui sort du lot. Situé à Bruxelles, ce spa est ouvert 7j/7 et coûte 29 euros par personnes (petite astuce : si vous êtes étudiants, vous avez un tarif réduit à 24 euros en semaine, en dehors des vacances scolaires). Le prix est donc raisonnable et l’infrastructure est vraiment super. Des activités (gratuites) sont prévues tout au long de la journée comme par exemple : une activité gommage dans le hamam, activités diverses dans le sauna etc. Vous pouvez même grignoter ou manger dans le restaurant du Wellness. Il y a une large variété de plats proposés et les produits sont de qualités. Si vous avez envie de vous faire chouchouter, il y a également un grand choix de soins à la carte à des prix abordables. Laissez-vous tenter! C’est un endroit parfait pour passer un bon moment détente. Si vous voulez en découvrir davantage sur ce spa d’exception, nous avons rédigé un article spécialement dédié à celui-ci, juste ici. A cette occasion, nous vous permettons de remporter 2×2 places pour une journée de détente dans cet endroit magique. C’est sur notre  page Facebook ou sur Instagram que ça se passe !

  • 21 Rodenberg, 1702 Groot-Bijgaarden – Tél. +32 2 467 08 08

Si vous penchez plutôt pour un spa privatisé, c’est vers Aqua Heaven qu’il faudra se tourner. Ce spa situé à Vilvoorde, est, comme son nom l’indique, un véritable paradis. Ce spa trouve son originalité dans les espaces bien-être qu’il propose. Ce sont en tout huit espaces, chacun doté d’un sauna, d’un hammam, d’un jacuzzi et d’une piscine chauffée, le tout dans un univers travaillé. Vous avez la possibilité de choisir entre divers cadres idylliques et originaux: Un chalet en bois, un temple Buddha, un ciel étoilé ou encore une oasis verte. Vous pourrez également combiner ce moment de détente avec un massage ou un soin professionnel.

Les réservations fonctionnent par tranches horaires :  2heures pour 2 personnes coûtent en moyenne 130 euros. (petite astuce :Si vous réservez vous-même online vous bénéficiez de 5 euros de réduction et si votre réservation tombe un jour ouvrable avant 18h, vous recevez une réduction de 15 euros. )

Vous l’aurez compris, ce cadeau vous permettra de passer un moment privilégié avec votre maman dans un cadre magique afin de vous y ressourcer.

  • 1b Indringingsweg, 1800 Vilvoorde  – Tél. +32 (0)2 270 17 17

Un citytrip, pour la maman aventureuse

 

Partir en voyage permet d’être dépaysés et de passer un moment inoubliable sans pour autant devoir partir loin de la Belgique. Amsterdam est une ville que je recommande et pour laquelle j’ai un réel coup de cœur, mais il est également possible d’organiser un citytrip ici, en Belgique. Que cela soit Bruges, Louvain ou encore Anvers par exemple, ce sont des villes magnifiques, faciles d’accès et qui vous permettront de passer une belle journée avec votre maman, tout en découvrant une nouvelle ville.

Idées supplémentaires pour les petits budgets

  • Une place pour aller voir une exposition ou encore une place de concert. Voici quelques expositions sympa à faire à deux:
  • Un pique-nique dans un parc au soleil. « En mai, fais ce qu’il te plait ! » (du 4 mars au 25 juin)
  • Une petite balade dans un beau parc de Bruxelles : quoi de mieux que de se retrouver à deux et de se balader sous un beau soleil de printemps. Nous vous conseillons : le bois de la Cambre, le Parc du Cinquantenaire, les étangs de Ixelles, le parc de la Woluwe, le parc de Bruxelles ou encore le parc Elisabeth. Retrouvez ici les 10 meilleurs parcs de Bruxelles, cela vous donnera surement des idées!
  • Une surprise : préparer un bon repas et regarder un chouette film ensemble ou encore l’emmener au cinéma. Rien de mieux pour les mamans cinéphiles. Voici quelques films qui sortent en mai : Get Out (3 mai), Tunnel (3 mai), Outsider (10 mai), Little Boy (10 mai), Problemos (10 mai).

Chaque idée qui vient du cœur sera la bonne. Le principal est de se retrouver et de passer un bon moment ensemble. Prenez le temps de vous poser et de penser un petit peu à vous. Ces moment-là sont rares et à savourer absolument !

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch