Home Bruxelles Où passer son blocus ? Le branché cafféiné

Où passer son blocus ? Le branché cafféiné

written by Valérie Fiala 22 avril 2017
Ou étudier son blocus workshop café

This post is also available in: Nederlands

Le blocus est une période souvent assimilée aux cheveux gras, aux longues journées passées seul(e)s chez soi, aux innombrable cafés et autres boissons énergisantes consommées à longueur de journée... Et si je vous disais que le blocus pouvait être efficace, voire même très efficace, en devenant synonyme d'ambiance décontractée et de sorties de chez soi?
 
Aujourd'hui, je vous présente l'adresse pour l'étudiant branché cafféiné. Vous savez ? Celui qui ne peut pas s'empêcher de se prendre un café sur le chemin des cours, qui vous propose chaque fois de se retrouver au café du coin pour les travaux de groupe et qui passe sa vie à vous dire "J'ai trouvé une adresse super sympa et cosy hier, faudrait aller se prendre un café là bas un de ces quatres !"
 
Photographies : ©Robin Ceccarini

 

Workshop Café
workshop café
 

Le branché cafféiné - Le Workshop Café


 
Ou étudier son blocus workshop café
 

Ce lieu est la combinaison parfaite entre un endroit chaleureux ou l'on se sent comme à la maison et un cadre studieux pour être productif. Il suffit de lever la tête pour voir les autres clients concentrés sur leurs projets respectifs pour être motivé.

L'un des avantages de ce café c'est sa douce ambiance musicale un peu jazzy. C'est assez pour remplir la pièce d'une mélodie réconfortante, mais pas trop afin de nous laisser concentré(es). Il faudra mériter sa place sur la mezzanine lumineuse mais l'apport de lumière qu'on y retrouve est essentiel pour une journée productive, le tout dans la bonne humeur car c'est bien connu, la lumière influence énormément l'humeur.
 
Pour finir, j'imagine qu'on a tous et toutes le même réflexe quand on entre dans un café avec son ordi...Un plan stratégique qui se met en place tout naturellement : "Où sont les prises ?". Dans le workshop café cette question n'a plus vraiment lieu de se poser car les prises y sont nombreuses, ce qui évite donc la lutte pour les places "connectées". Enfin, la connection wifi y est très bonne, ce qui en fait un endroit cosy, calme, lumineux et connecté. Seul bémol ? On devient vite accro à ce café et les prix de l'Avenue Louise font vite gonfler le coût du blocus.
 
 
 
Workshop Café
Ou étudier son blocus workshop café

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch