Home Bruxelles Makifornia : le nouveau sushi bar à Bruxelles

Makifornia : le nouveau sushi bar à Bruxelles

written by Valérie Fiala 16 mai 2017

Il y a quelques jours, nous avons poussé la porte du Makifornia afin de découvrir une adresse toute récente pour vous. Le concept ? Un restaurant où l’Occident et l’Orient se rencontrent afin de proposer une carte de sushis et de plats japonais variée et créative.

Le restaurant est constitué de deux étages : au rez-de-chaussée on peut retrouve la cuisine, ouverte sur la salle, ainsi que des tables pour « manger sur le pouce »; à l’étage c’est une autre histoire. Une fois les escaliers gravis, on est plongés dans une atmosphère reposante au design travaillé. Un jeu de lumières et de matières crée une ambiance japonisante comme on les aime. On a envie de s’y installer avec ses proches, et on en oublie carrément la position centrale du restaurant dans la ville. Le petit plus ? Les tables plus intimes pour manger en groupe et la salle pour les « réunions », disponible sous réservation.

L’équipe est accueillante, pour tout vous dire, je n’ai encore jamais été si bien reçue à Bruxelles. Ils prennent le temps de parler de leur restaurant, de leur histoire et n’hésitent pas à nous conseiller pour nous guider dans notre commande.

Vous n’avez pas encore l’eau à la bouche ? Ne vous inquiétez pas, on y vient : la carte. En découvrant Makifornia, nous avons eu l’occasion de déguster deux assortiments de sushis. Le premier plateau était constitué de 8 sortes de sushis :un régal ! J’ai eu un grand coup de coeur pour le Crazy Mango, une création de la maison à tester sans plus tarder. Nous avons également pu goûter les deux « bébés » de la maison : The Mask et Pink Panther. Personnellement, j’ai adoré le Pink Panther.

Si vous avez encore un peu de place après le repas, il y a la possibilité de boire un thé de qualité. Etant une grande amatrice de thé, j’ai été sensible au fait que le thé proposé soit « en vrac », et que la température d’infusion soit respectée. En effet, chaque thé devrait, idéalement, infuser à une certaine température pour un goût optimal. On reçoit aussi des petits sabliers pour calculer le temps d’infusion avec précision.

Le Makifornia c’est donc le nouveau bar à sushis dont on raffole à Bruxelles. Qu’il s’agisse de sa décoration, de son personnel ou de la nourriture proposée, on adhère totalement.

Informations pratiques

  • Makifornia
  • 45, Avenue de Stalingrad, 1000 Bruxelles
  • Page Facebook

 

You may also like

1 comment

TBT vous dévoile la réalisation de ses articles {VIDEO} 4 février 2018 at 11 h 35 min

[…] tenons à remercier le Goose Café, le Makifornia et le MIM qui nous ont accueillis pour la réalisation de cette […]

Reply

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch