Home Bonnes adresses Les retraites Baobab, détente, créativité et bien être en Belgique

Les retraites Baobab, détente, créativité et bien être en Belgique

written by Florence Bertulot 20 novembre 2017
Le Baobab retraites créatives

This post is also available in: Nederlands

Les retraites Baobab proposent aux mamans de prendre du temps pour elles pendant une journée ou un weekend, en alliant détente, créativité et bien-être.

Leur but principal est de donner aux mamans la possibilité de se déconnecter et de recharger leur batterie parce que l’air de rien, être maman c’est un deuxième boulot. 

Les retraites Baobab
Les retraites Baobab

Le bien-être, le yoga et la créativité

Nous avons eu l'occasion de participer au premier weekend Baobab, et avons directement adopté le concept. La base c'est le yoga et le bien-être. Notre week-end portait sur la créativité, néanmoins chaque retraite sera différente de la précédente, que ce soit en fonction des activités aussi bien que des thématiques. Il y aura des retraites mixtes, des retraites où l’on travaillera le bien-être, la confiance ou l’ouverture. Les retraites thématiques telles que la saint-valentin, la fête des mères, future maman ou mère enfant seront également proposées. Certaines d'entre-elles tourneront essentiellement autour des soins et de la détente, les soirées seront alors allouées aux soins et aux massages.

Les retraites Baobab

Durant chaque retraite, des professeurs de yoga et de méditation donneront des clés et des astuces pour arriver à gérer le stress du quotidien, être maître de soi et de ses émotions. Nous avons, pour notre part, appris à vivre en pleine conscience, un état d'esprit qui nous permet de profiter de chaque petit moment plus intensément. 

Le but est vraiment de donner des outils que les mamans pourront réutiliser chez elles quand leur petit bout de 3 ans hurlera parce qu’on a osé fermer la porte

Les retraites Baobab
Les retraites Baobab

Au niveau des ateliers, l’idée est vraiment de proposer de la diversité, permettre de découvrir de nouvelles techniques. Le but est de repartir de la retraite avec de beaux produits finis. Chaque retraite sera toujours très différente de la précédente au niveau des ateliers ce qui permettra à chaque personne de pouvoir y trouver son compte.

Pour notre part nous avons eu la chance de pouvoir créer nos cartes de voeux, nos guirlandes en origami, des macramés... . Ces activités nous offrent bien plus qu'un beau résultat, elles nous ont également permis de nous recentrer, de nous apaiser et d'en ressortir plus en accord avec nous-mêmes. 

Le Baobab retraites créatives
Les retraites Baobab
Les retraites Baobab

Pour l’instant les retraites sont réservées aux femmes mais uniquement parce que la demande n’est pas encore assez forte au niveau des hommes. Néanmoins, les retraites uniquement féminines resteront car les femmes se sentent parfois plus en confiance en étant uniquement entourées d’autres femmes. 

Les retraites Baobab

Les retraites résidentielles se font tous les 3 mois. Il existe également des retraites journées, celles-ci prennent place tous les mois de quoi permettre aux mamans qui ont moins de moyens de s’offrir une journée de temps en temps. 

Les retraites Baobab
Les retraites Baobab

Mompreneurs

Les mompreneurs est un réseau de mamans indépendantes, qu’on retrouve dans la plupart des pays bien que chaque réseau est indépendant au niveau national. C’est un réseau de soutien au sein duquel on organise des formations pour s’entraider à lancer son business. C’est ambitieux pour une maman de se lancer en tant qu’indépendante entrepreneur et de vivre de son business quand on a un petit bout à nourrir. Ce réseau leur donne le moyen de se lancer et de se faire connaitre. 

Pourquoi en parler ? Parce que chaque femme qui participe à créer ce projet ainsi que la créatrice principale en fait partie. 

Le Baobab retraites créatives

Informations pratiques

  • Uniquement en Belgique
  • Français - Anglais
  • Retraite journalière : 100-110€
  • Retraite résidentielle : 330 - 500€ 

Chaque prix comprend : le matériel pour les activités, la résidence, la nourriture matin, midi, gouter, soir, l’espace wellness, les massages,… 

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch