Home Bonnes adresses Franklin, glaces et yaourt glacés belges

Franklin, glaces et yaourt glacés belges

written by Florence Bertulot 10 juillet 2017

L’été revient en force avec une canicule qui nous a tous surpris, enfin pas tant que ça, on est quand même en Belgique où le temps n’en fait qu’à sa tête ! Du coup il faut trouver de quoi se rafraichir, en se faisant également du bien et quoi de mieux qu’une glace ou un yaourt glacé ! Authentiquement belge ? On approuve ! 

Crédit photos : Robin Ceccarini (site web / Instagram)

Les glaces Franklin doivent leur nom à leur fondateur, Franklin maître glacier. Son but est de faire redécouvrir aux gens les plaisirs des saveurs authentiques, des glaces légères et savoureuses. Mais comment faire pour redonner leur véritable goût aux glaces ? En enlevant le sucre, en effet celui-ci capture le goût et prend toute la place, mais le défi est de taille, le sucre étant omniprésent.

Franklin

Franklin et son équipe sont donc partis à la recherche des ingrédients nécessaires, privilégiant toujours les ingrédients les plus locaux possible, tant que ceux-ci répondent à leurs standards de qualité et de goût. Pour les glaces plus spéciales, tel que spéculos ou kriek, il a bien fallu créer ces produits car aucun n’existent sans sucre ajouté. Tous les ingrédients utilisés dans leur glaces et yaourt glacés, sont naturels ou d’origine naturelle, et de première qualité. Le lait, par exemple, est de la traite du matin et pasteurisé par leur soin, ce qui lui donne une qualité exceptionnel, indispensable pour cet ingrédient principal.

Les yaourt glacés et glaces Franklin n’innovent pas uniquement de part leur qualité mais également par leurs saveurs, effectivement le but est ici de faire découvrir le terroir belge, on y retrouve donc la kriek et le spéculos mentionné ci-dessus, mais également le yaourt glacé au sirop de liège, la glace au Cuberdon et morceau de framboise, le yaourt glacés aux fruits des bois, la glace à la vanille de Madagascar (préparée avec des gousses fraiches), la fameuse glace au chocolat belge (de loin ma préférée) et encore tant d’autres à découvrir.

 

La gamme Franklin est à ce jour disponible dans plus de 400 points de ventes belges, pour les curieux qui n’habitent pas en Belgique sachez que la gamme compte bien faire découvrir son savoir-faire à l’étranger tout en gardant son esprit d’entreprise familiale. Le maître glacier nous tient en haleine avec l’ouverture d’un glacier, mais il faudra lui laisser le temps de se développer avant d’avoir pignon sur rue (dès que cet endroit magique ouvrira, comptez sur nous pour en parler !)

Le bonus de cette gamme ? Son rapport qualité-prix ! On pourrait s’attendre à des produits hors de portée mais non, bien que faisant partie des produits "haut de gamme" (6-8€ le pot de 500 ml) le prix reste tout à fait raisonnable pour des produits d’une qualité supérieur, on fonce goûter toutes ces merveilles ! 

 

 

Informations pratiques

Les glaces et yaourt glacés Franklin

 

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch