Home Bruxelles Fonteyne The Kitchen : un lunch raffiné à Bruxelles

Fonteyne The Kitchen : un lunch raffiné à Bruxelles

written by Valérie Fiala 10 septembre 2017
Fonteyne The Kitchen

Il y a quelques jours, nous avons découvert la Maison belge Fonteyne The Kitchen près de la place du châtelain. Si la plupart la connaisse en tant que traiteur, il s’agit également d’un restaurant où l’on peut déguster de délicieuses recettes.

Photographies par Jacques Delfosse

Fonteyne The Kitchen

Fonteyne The Kitchen est un concept qui a vu le jour il y a quinze ans mais qui s’est développé depuis : traiteur, restaurant, tables d’hôtes… On peut en trouver plusieurs à Bruxelles, et désormais même à Anvers. A cette occasion, nous avons testé le restaurant au Châtelain.

Fonteyne The Kitchen
Fonteyne The Kitchen

L’endroit nous a rapidement séduit de par son cadre : une atmosphère lumineuse, un doux mélange de bois, de marbre et de blanc pour recréer un espace où l’on se sent bien. Nous avons particulièrement apprécié la décoration pour le moins originale sur le thème de la cuisine. Lorsqu’on arrive sur place, deux choix s’offrent à nous : On peut soit commander à manger à emporter, au Rez de chaussée, soit commander à manger et se rassasier à l’étage.

Fonteyne The Kitchen
Fonteyne The Kitchen

Une fois que nous avons fini de parcourir le lieu du regard, nos yeux s’arrêtent naturellement sur le comptoir où un large choix de mets s’offre à nous. Nous avons testé le lunch sur place et avions le choix entre deux plats du jour, ou bien des poke bowls. Les plats du jours étaient le vol au vent ou les cailles farcies (des plats chauds). Pour les Poke Bowls en revanche, il s’agit d’une assiette que l’on peut composer en sélectionnant 3 salades au comptoir, ainsi qu’un « topping ». Pour les salades, le choix était varié et les influences asiatiques nous ont permis de découvrir de nouvelles saveurs. En ce qui concerne le "topping", on a testé le poulet (un vrai régal!) et la burrata qui était à tomber ! 

Fonteyne The Kitchen
Fonteyne The Kitchen

La cuisine de l’enseigne se veut naturelle et sans colorants ou conservateurs. Les ingrédients sont locaux et biologiques si possible. Nous avons d’ailleurs été agréablement surpris d’apprendre que la volaille servie provenait de la ferme de Madame Fonteyne. Si la nourriture est voulue saine, ce n’est pas pour autant que nous sommes restés sur notre faim. C’est en effet la première fois que nous sommes sortis entièrement rassasiés d’un lunch à base de salade, voire même dans l’incapacité de finir les assiettes bien que l’envie était grande tant c’était savoureux.

Nous avons tout de même laissé notre gourmandise céder pour un bon tiramisu au spéculos et nous avons ensuite repris notre route, laissant derrière nous une équipe plus souriante et accueillante que jamais ! 

Fonteyne The Kitchen
Fonteyne The Kitchen

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch