Home Bruxelles Darling’s Cupcakes : entre légèreté et gourmandise

Darling’s Cupcakes : entre légèreté et gourmandise

written by Valérie Fiala 5 septembre 2017
Darling's cupcakes

This post is also available in: Nederlands

Nous aimons par-dessus tout partager des adresses bruxelloises gourmandes avec vous, et cela nous a conduites à la devanture de Darling's Cupcakes. Si la vitrine de l'atelier nous a rapidement fait saliver, il suffit de franchir le seuil de la porte pour recevoir un accueil souriant. Des cupcakes à droite, des cupcakes à gauche : tous plus beaux et appétissants les uns que les autres. Mais laissez-nous vous faire découvrir l'univers de Darling's Cupcakes... 

Darling's cupcakes

L'aventure de Darling's Cupcakes a débuté il y a trois ans, lorsque Ghila a entrepris une reconversion professionnelle. En effet, elle s'était essayée à la création de cupcakes par hasard. Très rapidement, ses proches sont tombés sous le charme de ses pâtisseries délicates et les évènements se sont enchaînés depuis. Si au départ les cupcakes n'étaient vendus que dans des points de vente (tels que JAT Café ou encore le Café Léopold), il existe désormais un atelier depuis deux ans où l'on peut se rendre pour emporter de délicieux gâteaux. 

Les cupcakes sont entièrement faits à l'atelier et Ghila met un point d'honneur à proposer des mets à la fois délicieux, mais également faits sur base de bons ingrédients. Le beurre et le lait dans le cake ? On oublie ! Ici, la graisse animale cuite est complètement absente des gâteaux, tout comme le lait. C'est notamment grâce à cela qu'on peut retrouver ce moelleux et cette légèreté. 

Note pour les allergies : Il est tout à fait possible (en commandant) d'avoir des cupcakes entièrement lactose-free ou gluten-free (topping compris).

Darling's cupcakes

Ce qui nous a séduites là-bas, c'est l'aspect naturel des gâteaux : ils sont beaux, minimalistes mais élégants. On apprécie également le choix dans les tailles des cupcakes : en effet, on évite le dilemme dans le choix des saveurs et l’on opte pour 3 mini cupcakes plutôt qu'un grand. Qui a dit qu'il fallait choisir ? On vous recommande particulièrement celui au caramel beurre salé, ainsi que celui au citron : on a adoré ! 

Enfin, si vous êtes plutôt du genre salé, vous pouvez être séduits par les cupcakes salés que l'atelier propose !

Darling's cupcakes

Informations pratiques :

  • Darling's Cupcakes
  • Il vaut mieux commander les cupcakes à l'avance (surtout en cas de salé, de lactose-free, de gluten-free)
  • 1188 Chaussée de Waterloo, 1180, Bruxelles

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch