Home Belge du mois Chakrilau : les bijoux belges et pétillants

Chakrilau : les bijoux belges et pétillants

written by Laurie Delrue 3 septembre 2017
Charkilau

This post is also available in: Nederlands

Chakrilau est une marque de bijoux belges, entièrement handmade dont la jeune entrepreneuse self-made n'est autre que Charlotte, encore aux études d’ingénieur de gestion à Solvay. Nous sommes parties à sa rencontre afin de partager son parcours atypique avec vous. Par la même occasion, nous avons collaboré avec cette créatrice afin de vous donner la chance de remporter un lot de bijoux de sa création, mais nous vous en dirons plus à la fin de l’article. 

Photographies par Robin Ceccarini

Charkilau

La création de bijoux a intéressé Charlotte depuis son plus jeune âge, si bien que lorsqu’elle était enfant et qu’elle se rendait dans les boutiques de bricolage avec sa famille, il suffisait de se rendre au rayon des perles pour la retrouver. Ce passe-temps a pris proportionnellement de l’ampleur, en commençant par la vente de ses créations à son entourage. Mais très vite, sa clientèle s’est élargie et la SPRL familiale Chakrilau s’est vu accueillir une nouvelle branche : les bijoux. D’ailleurs, l’esprit de famille est une valeur importante aux yeux de Charlotte, vous ne le saviez peut être pas, mais le nom Chakrilau provient de l’association des premières syllabes du prénom des frères et sœurs de la famille.

Charlotte tire principalement son inspiration de Pinterest ou d’Instagram, mais il lui arrive également d’être directement inspirée par le fournisseur en découvrant ses perles.

Bien que l’esthétisme des bijoux soit une priorité pour notre créatrice, elle et sa famille accordent une grande importance à la qualité de leurs bijoux. De ce fait, ils testent les bijoux durant plusieurs semaines avant de les mettre en vente, en effet, il leur est inconcevable de vendre de la mauvaise qualité.

Charkilau
Charkilau

Enfin, nous avons demandé à Charlotte de nous donner son conseil ultime pour réussir sa start-up :

« Suivre sa première idée et rester persistant, au début ce n’est pas facile, mais il faut croire en son idée initiale. S’entourer des bonnes personnes est également très important, travailler avec sa famille, ça aide parce que j’ai totalement confiance en eux, on ose tout dire.»

 A l'occasion de cet article, nous nous sommes associées à Chakrilau afin de vous offrir la possibilité de remporter ce lot de deux magnifiques bracelets. Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur nos réseaux sociaux : Facebook & Instagram (vous doublez vos chances en participant sur les deux !). 

Concours Chakrilau

En résumé, Chakrilau ce sont des bijoux élégants à prix doux. Toutes ses créations sont faites à la main, ce qui permet de personnaliser les bijoux si vous le souhaitez. Enfin, Charlotte est une créatrice à la personnalité rayonnante, et ça, ça fait du bien

 

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch