Home Bruxelles Coffee College : le nouveau brunch bruxellois

Coffee College : le nouveau brunch bruxellois

written by Valérie Fiala 28 août 2017

This post is also available in: Nederlands

Ce week-end, le Coffee College de Bruxelles a inauguré son brunch dominical. L'occasion pour nous d'y pousser la porte et de partager avec vous cette adresse gourmande à tester sans plus attendre ! 

Si le Coffee College nous faisait déjà saliver avec ses cafés gourmands, c'est avec impatience qu'on attendait le jour où l'on pourrait bruncher sur place un dimanche matin. Il s'agit d'un endroit sympa où règne la bonne humeur, l'équipe y est jeune, dynamique et souriante. 

Deux choix s'offrent à nous une fois la porte franchie : savourer notre petit plaisir sur place ou l'emporter. Pour l'occasion, nous avons décidé de tester leur formule brunch du dimanche matin sur place. La salle est agréable et très lumineuse et l'on oublie vite le fait que dehors le monde s'agite et que les travaux battent leur plein. A l'intérieur, c'est une ambiance cosy avec une chouette sélection musicale : un délice pour prendre son café du matin. 

Il existe trois formules de brunch différentes : oeufs au plat, toasts avocat ou encore pancakes mais le tout servi avec des accompagnements propres à chaque formule. Avec les oeufs au plat, nous avons eu droit à du bacon, un granola parfait, une viennoiserie, un jus d'orange et une boisson chaude au choix. Pour les pancakes, nous avons eu un granola parfait, une compote de fruits, un jus d'orange et une boisson chaude. 

Concernant les boissons chaudes, le choix est assez vaste et les noms des boissons nous ont mises de bonne humeur ! Toujours dans l'idée d'une université américaine, chaque boisson s'est vue attribuer un nom d'un profil type qu'on peut rencontrer la bas ! Par exemple, si vous penchez pour un latte au caramel, vous aurez droit au "The Graduate", si par contre votre coeur penche pour un Latte aux saveurs de cookies, vous aurez droit au "The Quaterback". Un concept qu'on a adoré ! 

Un autre aspect de ce brunch qui nous a séduit est le fait qu'ici, contrairement à d'autres endroits, lorsque la formule brunch annonce qu'on a droit à une boisson chaude, cela ne sous-entend pas seulement un simple café ou un simple thé. Vous pouvez donc inclure un Latte au caramel si c'est ce qui vous fait envie, sans pour autant être restreint dans vos choix. 

Pour résumer, le Coffee College Brussels c'est l'endroit idéal pour prendre un café à emporter, mais c'est désormais bien plus. C'est un lieu convivial où l'on peut commencer son dimanche en douceur et dans la bonne humeur. Les produits que nous avons mangé étaient frais et tout était absolument délicieux. Les pancakes étaient fluffy à souhait et leur présentation était superbe. Le seul bémol dans cet essai, cela a été de ne pas pouvoir finir les assiettes tant le brunch était copieux, et pourtant l'envie y était ! 

Informations pratiques

  • Coffee College Bruxelles
  • Boulevard Général Jacques 124-126, Ixelles, 1050.
  • Formule brunch (avec jus d'orange et boisson chaude comprise) à 17€
  • https://www.coffeecollegebrussels.com/

You may also like

1 comment

Agenda du week-end du 27 au 29 octobre - The Belgian Touch 27 octobre 2017 at 16 h 50 min

[…] de notre article sur le Coffee College, nous vous avions mis l'eau à la bouche en présentant leur brunch dominical. Ce dimanche on […]

Reply

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch