Home Bruxelles Bootcamp dans les parcs de Bruxelles

Bootcamp dans les parcs de Bruxelles

written by Laurie Delrue 12 juillet 2017
Chloe-Genicot-Coach-sportif

On rêve tous d’un corps parfait, fit et en bonne santé. Seulement, ce genre d’objectif demande beaucoup de travail et de persévérance. Et souvent, on finit par faire les mêmes exercices, enfermés dans une salle de sport sans jamais voir de résultats encourageants.

 

Chloe-Genicot-Coach-sportif

The Belgian Touch a eu la chance de participer à un Boot Camp dirigé par Chloé Genicot (Unbox training) en plein air au parc du Cinquantenaire.

Mais d’abord qu’est-ce qu’un bootcamp ? Il s’agit d’un concept d’entraînement où l’on utilise l’environnement naturel pour pratiquer des exercices physiques, calqués sur ceux de l’armée. « Boot » désigne les jeunes recrues de la marine US.

Le but ? Se forger un corps parfait évidemment, mais aussi créer une véritable dynamique de groupe qui va pousser les membres à persévérer dans l’effort.

 

Chloe-Genicot-Coach-sportif

Crédit photo Camille Thomée

Un peu nerveuses au début, nous craignions de ne pas savoir suivre cet entraînement réputé pour être assez « hard ». Chloé nous a tout de suite rassurées en nous expliquant qu’elle était là pour nous pousser hors de notre zone de confort certes, mais que la séance se déroule avant tout dans la bonne humeur générale.

Chloe-Genicot-Coach-sportif
Chloe-Genicot-Coach-sportif

Sous un soleil éclatant, nous avons commencé les exercices avec notre personal trainer, hyper motivante et encourageante. Les séances Unbox training permettent vraiment de se surpasser avec des exercices adaptés à chacun (en fonction des niveaux, des blessures...).

Un autre avantage du boot camp est que Chloé corrige nos postures pour tirer un maximum de bénéfices de chaque exercice.

Chloe-Genicot-Coach-sportif
Chloe-Genicot-Coach-sportif

Chloé a voulu amener le concept du Bootcamp à Bruxelles, dans son ancien métier (visual marchandiser et window dresser) elle voyageait beaucoup et participait à ces séances qui sont très courantes dans d’autres capitales. Elle a tout de suite aimé cette ambiance de surpassement et de cohésion de groupe.

Travaillant également à l’Aspria La Rasante, en tant que Personal trainer, Chloé n’a pas le temps de faire des bootcamps fixes, mais elle organise quelques rendez-vous avec sa communauté « les unboxgirls » pour des séances dans les parcs de Bruxelles ! Vous pouvez vous inscrire sur son site, ou via Facebook en vous rajoutant au groupe : Unbox community.

 

Chloe-Genicot-Coach-sportif
Chloe-Genicot-Coach-sportif

Selon la jeune sportive, il n’y a pas de secrets, pour voir les résultats du fitness il faut vraiment miser sur l’intensité du travail et la manière de faire les exercices. On peut bouger ou on veut, quand on veut, du moment que c’est bien encadré.

Ce qui lui plaît le plus dans son travail c’est la relation avec les clients, les échanges et le fait qu’elle est indépendante. Une situation pas évidente au début, mais faisable quand on se renseigne bien sur les aides qui existent.

Chloe-Genicot-Coach-sportif

Nous vous conseillons vivement cette expérience si vous en avez marre de vos exercices habituels et que vous voulez sortir de votre routine sportive. Chloé est une jeune fille dynamique et inspirante ! N’hésitez pas à la suivre sur instagram.

You may also like

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch