Home Bruxelles Ami , le restaurant veggie à Flagey

Ami , le restaurant veggie à Flagey

written by Laurie Delrue 8 mai 2017
AMI restaurant végétarien

Amis végétariens bonjour ! 

Ok le jeu de mot était facile et pas super subtil, d’autant plus que sur la façade du restaurant dont on vous parle dans cet article on peut lire ; « Il ne faut pas forcément être végétarien pour manger ici, juste avoir faim ».

Á 2min de la place Flagey, ce restaurant est idéalement situé dans un quartier vivant et dynamique. C'est donc après un petit verre à la terrasse du Belga que nous nous rendons chez Ami (13 rue lesbroussart, 1060 Bruxelles).

 

Restaurant végétarien AMI
Restaurant végétarien AMI

 

Notre première impression en entrant est plutôt positive ; endroit calme, spacieux, agréable et verdoyant. Nous remarquons directement la terrasse au mobilier coloré dans une petite cour intérieure qui doit être très sympathique en été.

En parcourant la carte, nous regardons les burgers avec envie, « pour une fois nous ne sommes pas obligées de nous contenter du seul Burger veggie de la carte Halelujia ! ».

Notre 2ème surprise fut l'absence de frites dans le menu.  Effectivement dans l’établissement, nous avons le choix entre quinoa, boulgour ou orge, des alternatives plutôt healthy. Sceptiques au début, nous avons vite été conquises par ces graines divinement assaisonnées et très savoureuses. Le burger était délicieux et artisanal, un vrai régal !

Le restaurant propose également d'autres types de plats végétariens ; sandwichs, salades, lasagnes, soupes, ect. Le service est impécable et le personnel est adorable. Un véritable coup de coeur ! 

 

Restaurant végétarien AMI
Restaurant végétarien AMI

 

 

Nous avons donc été conquises par ce petit restaurant qui offre un choix judicieux pour les végétariens et ceux qui veulent manger sain tout simplement.

Informations pratiques

Adresse :  Rue Lesbroussart 13, 1050 Ixelles

Page Facebook : https://www.facebook.com/amiflagey

 

 

 

You may also like

1 comment

Restaurant bxl | Pearltrees 15 octobre 2017 at 13 h 06 min

[…] Après ce bon repas, une boissons s’impose, ou peut être même en arrivant. Ami , le restaurant veggie à Flagey – The Belgian Touch. […]

Reply

Leave a Comment

Newsletter

Newsletter

Chaque mois, la rédac vous propose de découvrir quatre articles incontournables, à découvrir ou redécouvrir toujours avec autant de plaisir !

Félicitations, vous êtes désormais inscrit à la Newsletter The Belgian Touch