Home A propos

A propos

The Belgian Touch

The Belgian Touch c’est votre agenda du week-end, les restaurants à tester, les expositions à ne pas manquer, les évènements en tout genre auxquels il faut se rendre, etc. Toute l’actualité belge relatée par quatre chroniqueuses qui ne tiennent pas en place et qui ont une envie démesurée de vous partager leurs découvertes des quatre coins de la Belgique. Le but est d’inciter les jeunes à s’ouvrir à la culture que la Belgique a à offrir. Sortir des zones de confort afin d'explorer de nouveaux horizons !

Fondatrice


 

Valérie Fiala

Valérie Fiala

Ton vendredi soir idéal ?

Si un ami m’appelle et me dit « Ce soir, on se fait un petit plat et on vient tous chez toi! » ça résume ma soirée parfaite pour le vendredi soir.

 

Ta définition de voyager ?

Voyager c’est découvrir une nouvelle culture et sortir de sa zone de confort. On peut très bien voyager en mangeant une nouvelle spécialité culinaire, en regardant un film étranger ou encore simplement en rencontrant de nouvelles personnes.

 

L’objet que tu emportes partout ?

Mon smartphone, c'est cliché mais j'ai pris  l’habitude de capturer un moment de façon spontanée en sortant mon téléphone pour faire une photographie et j'aurais du mal à ne plus pouvoir faire cela.

 Tes plans pour le futur ?

 J’ai envie de vivre, en passant d’un pays à l’autre. J’aimerais parcourir le monde jusqu’à ce que je trouve l’endroit où j’ai envie de me poser définitivement. Mais je rêve d’être accompagnée par la personne avec qui je pourrais vivre toutes ces expériences et écrire ces souvenirs impérissables.

Une chose à laquelle tu ne peux juste pas résister ?

Je suis très grande gourmande, ce n’est plus un secret pour personne. Dans n’importe quelle situation, que je sois fâchée, triste, malade ou contente : il suffit qu’il y ait un plateau de sushis dans les alentours et plus rien n’a d’importance, j’ai juste envie de les manger !

Si tu pouvais remonter le temps … ?

J’irais à la chambre d’hôpital où je suis née pour prévenir mes parents que je n’aime pas mon prénom et qu’ils pourraient en choisir un autre. Valérie c’est bien, mais pas pour moi. J’ai toujours aimé les prénoms courts et là pour la peine, c’est raté !

Rédactrices en chef


 

Laurie Delrue

Ton vendredi soir idéal ?

Découvrir une nouvelle adresse lors d’un dîner au resto avec mon squad ! Parler de tout et de rien se retrouver et partager nos histoires.

Ta définition de voyager ?

Se perdre dans les ruelles d’une grande ville, je suis fan de city-trip , j’adore me promener toute la journée , visiter des musées, des monuments , découvrir des petites boutiques et surtout tester des bonnes adresses culinaires !

Ton mantra dans la vie ?

« Be the energy that you want to attract » , je suis une grande adepte de la pensée positive, j’essaie toujours de relativiser et de voir le bon côté des choses. Je suis persuadée qu’on attire ce que l’on est. Et donc « positive mind » = « positive life » CQFD

L’objet que tu emportes partout ?

Un bon bouquin : j’adore lire et m’immerger dans une histoire, ou apprendre sur moi dans un livre de

 

développement personnel. J’ai toujours de quoi lire avec moi ! Non en vrai ce que j’emporte vraiment partout avec moi c’est mon iphone mais ça faisait trop blogueuse … oups

Un dimanche idéal ?

Tout d’abord un petit running matinal. Puis Passer le reste de la matinée à bouquiner chez filigranes, rentrer à la maison, faire du thé et passer l’après-midi à lire ce que j’ai acheté. Et pour finir en beauté , tester une nouvelle recette végétarienne et passer la soirée devant des séries (je suis addict aux séries et un peu geek sur les bords !

La personne qui t’inspire le plus ?

Il y en a plusieurs ; Michelle Obama, Audrey Hepburn, Sofia Coppola , Woody Allen , Ines de la Fressange, Diane Von Fürstenberg, Garance Doré , Anine Bing , … J’adore m’inspirer d’autres personnes, découvrir leurs univers et ce qui les motive dans la vie mais si je devais donner un seul nom d’une personne de notre époque ce serait Emma Watson.

Laurie Delrue

Florence Bertulot

Florence Bertulot

La citation qui te correspond le plus ? 

"Give a girl the right shoes, and she can conquer the world". Marylin Monroe. Cette phrase représente pour moi l'importance de se sentir bien dans sa peau, de pouvoir être soi-même. Des grands écrivains comparent souvent les chaussures à la personnalité de la personne, chaque chaussure à sa personnalité.  Pour moi, c'est sur, ce sera Air Max et escarpins !

Ta définition de voyage ?

Le fait de pouvoir prendre mon temps, que chaque petite chose, même habituelle, prenne une dimension différente. J'aime ne pas devoir me demander de quoi sera fait demain, c'est d'ailleurs pour cela que mes voyages ne sont pas souvent réglés comme des horloges...

Un dimanche idéal ?

Je suis une fille du type dimanche-cocooning, pour moi ce jour rime avec pantoufle, gros pyjama douillet, série, masque et repos. Je suis hyperactive 6 jours par semaine, je me mets en off le dimanche, qu'est ce que ça peut faire du bien. Après ça, je suis repartie, en pleine forme pour la semaine qui vient !

 

Une chose à laquelle tu ne peux juste pas résister ?

Manger, oui je sais que tout le monde doit manger mais je suis gourmande.  Pour moi manger, c'est un moment de partage et de bonheur. Bon bien sûr, le chocolat reste mon "plat" préféré.

Tes plans pour le futur ?

J'ai plein de plans pour le futur, mais je n'ai pas encore dessiné tous les détails. J'ai fait les fondations et les contours de la maison mais l'intérieur est encore un peu flou. Je pense m'installer dans une grande métropole, j'aime quand ça bouge et qu'il y a tout le temps de l'action. 

Ta ville préférée ?

New York. Ce qui est marrant car je n'y ai jamais mis les pieds, enfin pas encore. Quoi qu'il en soit cette ville me fait rêver depuis des années et des années mais j'ai un peu peur de passer le cap. A force de l'idéaliser j'ai peur d'être déçue, ou au contraire de tellement l'aimer que je devrais faire un choix entre ma famille, mes amis et la ville de mes rêves.